Coronavirus: La menace de la propagation se poursuit

0
268
coronavirus
Urgent: Coronavirus are pH dépendent

Actuellement il se pourrait qu‘une épidémie voire une pandémie, sans vouloir être alarmiste, est entrain de se profiler dans les semaines voire les mois à venir.

Les coronavirus  comptent un grand nombre de virus qui peuvent provoquer des infections aiguës pouvant aller du simple rhume au Syndrome respiratoire aigu ( SRAS).
La souche du virus en question est le nCov-2019.
Cette nouvelle souche du Coronavirus nous vient de Chine et n‘a jamais été  identifiée à ce jour chez l‘homme.
De plus la source de ce virus reste jusqu‘à aujourd’hui inconnue.
A ce jour 584 cas ont été déclarés dont 17 mortels mais malheureusement ces chiffres sont en deçà de l’ampleur réelle puisqu’aujourd’hui 2 nouveaux cas ont été détectés en France.

Aucun cas en Algérie pour le moment

La grande difficulté est de contenir cette épidémie qui nous vient de Chine et pour cela tout un programme de dépistage à la sortie dans les aéroports dans le cadre des mesures de confinement est actuellement en place.

Que faire actuellement?

Une recommandation particulière par des mesures simples , telles que se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche et le nez après éternuement ou toux sont obligatoires.

Une remarque pour les personnes présentants une déficience immunitaire ( les patients immunodeprimés) et les personnes âgées en France , nous leur recommandons de contacter au plus vite leur médecin pour savoir , selon leur situation médicale, s‘ils nécessitent un traitement de prophylaxie avec l‘administration de Tamiflu par voie orale.
Les effets grippaux suite à une  éventuelle atteinte infectieuse par le coronavirus seront atténués.

Algerietouteheure continuera à activer sa veille sanitaire au sujet du coronarovirus pour mieux informer ses lecteurs.