Intérêt aux conditions de scolarité des cadets de la Nation

0
273
Said Chanegriha
Evaluation du niveau atteint

Le Général-Major Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire par Intérim a poursuivi sa visite en 6e Région Militaire, par le déplacement au Secteur Opérationnel d’In Guezzam, où il a inspecté quelques unités.

Le Général-Major avait effectué, hier soir, une visite à l’Ecole des Cadets de la Nation de Tamanrasset, où il s’est enquis des conditions de scolarité des cadets et a suivi un exposé, présenté par le Directeur de l’Ecole, portant sur les différentes activités pédagogiques exécutées, le taux d’avancement du programme scolaire et les divers moyens didactiques mis à disposition des enseignants et des cadets. Le Général-Major a également visité les salles d’étude et les laboratoires, et assisté à des cours et activités sportives des cadets, pour se réunir ensuite avec les cadres et les enseignants de l’Ecole tout en les exhortant à fournir davantage d’efforts dans le but de former ces cadets étant les cadres de l’avenir prometteur.

Evaluer le niveau atteint

Ce matin,  le Général-Major s’est enquis, au niveau du Sous-secteur de Hassi Tiririne du Secteur Opérationnel d’In Guezzam, du déroulement des entrainements de préparation inscrits dans le cadre de l’exécution du programme de préparation au combat pour l’année 2019-2020. A ce titre, il a souligné que ces entrainements de préparation constituent une occasion pour évaluer le niveau atteint et que la participation des commandants et des Etats-Majors d’unités dans ce cadre permet l’échange d’expériences, la coordination et l’unification des concepts, selon les objectifs tracés. Aussi, ils visent l’approfondissement des connaissances des états-majors dans l’élaboration, la planification, l’organisation et l’exécution des diverses actions de combat, en sus du renforcement des capacités des cadres et des personnels en termes de maîtrise des différents systèmes d’armes.

A l’issue,  le Général-Major a rencontré les cadres et les personnels du Sous-secteur de Hassi Tiririne où il a donné des orientations portant toutes sur la nécessité d’accorder une extrême importance à une préparation continue et efficace au combat.

SourceMDN
PARTAGER