Mohamed Laagab: La mouture de la révision de la Constitution, prête dans deux semaines

0
356
révision de la constitution
Une constitution répondant aux aspirations du peuple

Le professeur Mohamed Laagab, chargé de mission à la présidence de la république a révélé ce mardi, que la mouture de la révision de la constitution élaborée par les experts, sera fin prête dans deux semaines.

Elle sera ensuite envoyée aux partis politiques et à la société civile pour enrichissement, avant de la soumettre aux deux chambres du parlement, la phase précédant le passade au référendum populaire. Les déclarations de Mohamed Laagab ont été faite à l’occasion d’une conférence scientifique tenue ce mardi à l’université d’Alger 3.

Mohamed Laagabn indiquera ensuite que la révision de la Constitution sera suivie de l’amendement de plusieurs lois dont celle de la loi électorale, dans le sillage de l’édification de la nouvelle république. Il s’agit, selon Mohamed Laagab, de la nécessité de redynamiser les institutions de l’Etat comme l’APN, et les assemblées élues. Le chargé de mission à la présidence indiquera que le président Tebboune ne veut pas d’une constitution destinée à sa personne, mais une constitution pour les algériens..

Mohamed Laagab indiquera ensuite que la présidence de la république lancera bientôt un site pour pouvoir télécharger la mouture de la révision de la Constitution, et qu’il est prévu la distribution de 500 à 700 exemplaires au profit des associations de la société civile, une mouture qui sera largement médiatisée, conclut-t-il.