La santé de la population, priorité absolue

0
480
coronavirus
Urgent: Coronavirus are pH dépendent

Sans vouloir céder à la panique devant l’imminence de la progression du Conavirus , on est en droit de se demander si d‘autres mesures nécessaires sont à prendre pour protéger la population.

Une des mesures qui me semblent primordiales est l’interdiction jusqu’au 14 mars des rassemblements de masse ( Manifestations sportives, économiques ou sociales).

Pourquoi?

La transmission du virus d‘une personne infectée et asymptomatique est , comme nous l‘avons signalé dans nos précédents articles, par l’éternuement sur des dizaines de personnes autour de lui à une distance de moins d‘un mètre.
De plus une telle situation entrainera, pour nous médecins et épidémiologistes, une situation chaotique car nous perdrons la chaîne d‘infection , puisqu‘on ne pourra pas reconstruire la chaine de transmission de l’infection. Et ainsi nous connaîtrons des mesures brutales comme la mise en quarantaine.
La santé de la population reste ,pour nous médecins primordiale, une priorité absolue car il faut s‘attendre à une propagation rapide du virus ces prochains jours et ce n’est pas dans un esprit alarmiste que cette hypothèse est avancée mais bien dans un esprit responsable et de protection de la population.