Mohamed Laagab: La mouture de la révision constitutionnelle, prête la semaine prochaine

0
505
La mouture de la nouvelle constitution, rendue publique la semaine prochaine

Le docteur Mohamed Laagab, chargé de mission à la présidence de la république a annoncé ce dimanche 1 mars 2020; à partir de M’sila, que la mouture de la révision de la Constitution sera fin prête la semaine prochaine.
Selon Mohamed Laagab, le président de la république Abdelmadjid Tebboune se réunira la fin de cette semaine, avec le comité d’experts chargé de l’élaboration de la mouture, qui sera distribuée après son impression, à 65 partis politiques et 50 syndicats, des centaines d’associations de la société civile et des personnalités nationales, pour enrichissement et l’élaboration ensuite des propositions durant une période de 30 jours. Selon Mohamed Laagab, le comité d’experts accueillera à partir de ce dimanche des institutions constitutionnelles, comme l’autorité de lutte contre la corruption.

Pour Mohamed Laagab, la nouvelle constitution mettra en place les fondements de la nouvelle république, tant espérée et revendiquée par le peuple algérien.

La nouvelle constitution contiendra la révision de plusieurs lois organiques, comme la loi électorale, l’information et les associations, et constituera une référence pour la nation en vue de dépasser les crises.
Mohamed Laagab insistera en conclusion sur le rôle de l’université et les universitaires pour enrichir la mouture, estimant que l’opportunité sera accordée à tout le monde pour se prononcer loin de toute forme d’exclusion ou de marginalisation