Coronavirus: Une journée de sensibilisation organisée par la BDL

Coronavirus: journée de sensibilisation organisée par la BDL

La banque de développement local BDL a organisé une journée de sensibilisation en direction de ses collaborateurs contre le corona virus « COVID 19 ».

La BDL a organisé une journée de sensibilisation contre le corona virus au sein des divers structures centrales ainsi qu’au niveau de ses agences avec la participation de médecins spécialisés dans le domaine des maladies épidémiologique à l’instar du docteur Meriem Kebir, afin d’expliquer les mesures  de prévention contre le « Covid 19 ».

Mme Kebir Meriem , médecin spécialisée ,a apporté des explications sur la manière dont le virus se propage , les symptômes de l’infection et les moyens de la prévenir, ainsi que la grande importance de l’hygiène pour éviter la contamination.

Ce programme de sensibilisation  destiné aux exploitants des agences de la BDL comprendra la distribution d’affiches et de brochures contenant des conseils et des orientations quant aux mesures de prévention et de protection.

Ce programme de sensibilisation comprend également une campagne de désinfection générale du réseau d’agences de la BDL ainsi que le lancement de campagne d’smsing destinée à l’ensemble du capital humain  reprenant encore une fois les bonnes pratiques afin d’éviter la contamination. Ces mêmes pratiques feront l’objet d’une vidéo diffusée via les réseaux sociaux de la BDL et particulièrement sur Facebook.

De plus, la BDL a mis en place tous les moyens matériels par l’achat de solutions hydro alcoolique et de  gans au profit de ses caissiers afin de se prémunir contre ce virus.