Coronavirus: Le car-ferry Tassili II, bloqué à Bizerte

0
221
1000 passagers confinés dans des hôtels

Le car-ferry Tassili II avec à son bord 97 passagers algériens, est bloqué depuis le mardi 10 mars 2020 au port tunisien de Bizerte, apprend-t-on.

Les passagers du Tassili II,en provenance de Marseille (France), ont été testés négatifs au coronavirus,et  ont été placés en isolement de 14 jours à Bizerte en Tunisie, et ce, pendant la maintenance du bateau, rapporte mercredi dernier le site tunisien Kapitalis, précisant que les passagers ont été testés négatifs au coronavirus.

Le même média précise que le car-ferry algérien est resté stationné en attente près du canal de Bizerte pendant l’opération de contrôle sanitaire de toutes les personnes se trouvant à bord, passagers et membres d’équipage.

Cité par Kapitalis, le directeur régional de la santé de Bizerte, Jamel Saadani, a indiqué que « les premiers tests de coronavirus de l’équipage ne présentent aucun symptôme du virus. »

Jamel Saadani a également noté que le bateau est autorisé à entrer au port de Bizerte et à se rendre dans le bassin de la Société tunisienne de réparation mécanique à Menzel Bourguiba, pour procéder à l’entretien et aux réparations nécessaires. »
« Pendant ce temps, tout l’équipage de Tassili II restera obligatoirement à bord pendant 14 jours à partir de cette date, et aucun contact avec les employés de la société de réparation ne sera permis, de même qu’aucune visite de la société à terre », précise encore la même source.

PARTAGER