Le président Tebboune: L’Etat punira les spéculateurs et les diffuseurs des fakenews

0
184
Le président Tebboune
Y-a-t-il un complot contre le président Tebboune?

Tout en rassurant la population, quant à la maîtrise de la situation ,le président de la république Abdelmadjid Tebboune a promis l’enfer aux spéculateurs sans scrupules et diffuseurs de Fakenews, dans une allocution télévisée adressée à la population.

Sur ce plan, le président Tebboune annoncé ce mardi une batterie  de mesures préventives, prises à l’issue d’une réunion qu’il avait présidée, regroupant outre le Premier Ministre  et certains ministres, des hauts responsables des services de sécurité, en vue  de faire face à la pandémie de coronavirus,  notamment la fermeture des frontières terrestre de l’Algérie, jusqu’à nouvel ordre , sauf cas exceptionnel. Le Président a également souligné que l’Etat avait pris des mesures d’urgence depuis le 19 février dernier avec la découverte d’un cas suspect atteint du coronavirus, un sujet étranger.

Le président de la République  a également annoncé l’interdiction des marches et autres rassemblements publics , dans une allusion aux marches hebdomadaires du Hirak,  et ainsi que la fermeture des moquées devant les fidèles , avec maintient d’El Adhan.

Le président Tebboune a en outre dénoncé les commerçants qui provoquent des pénuries en retirant les marchandises afin  d’en faire flamber les prix et prévient que  des poursuites pénales seront engagées contre  les spéculateurs.

Les auteurs des fake news qui contribuent à alimenter la psychose  et la panique au sein de la population seront poursuivis  ben et identifiés, a promis le président Tebboune qui a fait état d’enquêtes qui seront menées à ce propos par les services de sécurité.