Qu’en est-t-il du confinement du ministre de la Santé ?

0
207
Benbouzid : plus de 20 millions de la population ,vaccinés contre la Covid-19

Le Ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a surpris les algériens, ce dimanche, non en annonçant des mesures rassurantes quant à la prise en charge des personnes atteintes par le Coronavirus, mais en faisant de la publicité gratuite au patron du groupe d’agroalimentaire de Cévital, Issad Rabrab.

Le ministre de la Santé, invité de la radio chaîne III, a révélé qu’Issad Rabrab va importer des équipements pour la réanimation, tout en soulignant que l’Etat n’accuse aucun déficit en matière d’équipements médicaux.

Pourquoi, le ministre a-t-il choisi ce moment pour faire de la pub à un opérateur de l’agroalimentaire, en louant une éventuelle action de solidarité, précédée par des actions similaires de la part de patrons de cliniques privées, qui ont mis à la disposition de l’autorité sanitaire, leurs établissements sanitaires, sans recevoir les louanges de Benbouzid ?

Veut-t-il nous présenter Isaad Rabrab , comme le sauveur de la nation ? Le ministre de la Santé est interpellé, car cette sortie a des desseins inavoués qui rejoignent les lobbys inféodés à l’ancien colon, et qui ont pris en otage la santé des algériens. Le Ministre est-t-il confiné à tel point qu’il rejoint les fakenews de certains cercles d’El Isaba et l’Etat profond à des prochaines actions, comme celle de dire que l’Etat est incapable à prendre en charge les préoccupations sanitaires de ces citoyens ?

C’est à Benbouzid de répondre à tous ces questionnements.

 

PARTAGER