Mécanisme d‘action du Ballistol sur la peau.

Par la présence de l‘huile de paraffine , purifiée et biodégradable, dans le Ballistol on obtient un blocage de la perte d‘eau transepidermique ( qui représente la perte d‘eau qui passe de l’intérieur du corps à travers l’épiderme vers l‘atmosphère environnante via des processus de diffusion et d’évaporation).

 

L‘huile de paraffine contribue à créer une excellente barrière  hydrophobe sur la peau .

La paraffine liquide appelée également huile minérale essentielle ou paraffine liquidum consiste en une combinaison complexe d’hydrocarbures. Lors du processus de raffinage, la matière hydrocarbonée est hydrogénée pour créer des molécules résistantes à l‘oxydation de la paraffine liquide, ce qui lui donne une longue durée de conservation.

 

La paraffine liquide est non seulement un anti-viral puissant mais aussi un hydratant ayant une résistance à la perte d‘eau 170 fois supérieure à celle de l‘huile d‘olive.

 

Comme désinfectant nous conseillons son utilisation deux fois par jour matin et soir en le répartissant de manière homogène sur les doigts et la paume des mains. La dose recommandée est de 4 ml par application.