La chloroquine, est-ce le bon choix thérapeutique ?

De la prison et des amendes pour les récalcitrants des soins, dépistage et confinement

La bataille des laboratoires par infectiologues comme porte-paroles, bat son plein, comme l’indiqué les défilés sur les plateaux des chaines de télévision du monde entier. Chaque laboratoire tente de se positionner, en avançant des arguments justifiant une éventuelle découverte du remède-miracle. Certains de ces laboratoires jouent la carte de la pénurie pour inciter à davantage de commandes, allant surtout à véhiculer l’importance du confinement, pour gagner le temps nécessaire, en vue de satisfaire ces mêmes commandes.

 

L’argent joue un rôle important en effet c’est des milliards qui sont promis aux laboratoires qui trouvent  le vaccin et le confinement fait partie de leur Business plan , on fait  attendre les patients au chaud pendant queles laboratoires fabriquent  le vaccin

Bataille des laboratoires

A titre d’exemple, l’ancienne ministre française de la Santé Agnès Buzyn avait classé la chloroquine comme dangereuse, dans le but de faire perdre certains laboratoires, qui plaidaient pour son efficacité, et par voie de conséquence avantager son époux Evry Levy, patron lui-aussi d’un laboratoire concurrent.

 

Conflit d’intérêt oblige, l’ancienne ministre française de la Santé, avait menti sur la dangerosité du Covid 19 pour préserver les milliards de son lobby qui demeure convaincu que la chloroquine mettrait en péril les laboratoires et les milliards qui vont être engendrés par le futur vaccin.

 

L’importance du dépistage

 

Pour mieux juguler la gabegie de ces laboratoires, l’option du dépistage demeure la plus opportune, ainsi, avec 100 millions de dollars, on peut se procurer 200000 kits, pour les tests de dépistage du Coronavirus. Le protocole du Docteur Raoult est un dépistage massif et n’existe que par voie orale, ce qui signifie que les cas graves, ne peuvent être soignés. Sur 100 cas confirmés 80% ont une guérison spontanée sans traitement alors ce que fait Dr.Raoult il donne de la chloroquine à des patients qui seraient guéris sans traitement : c‘est pour cela qu‘il faut attendre les études menées en France avant de se précipiter. Ces études on va les avoir dans quelques jours. C’est pour cette raison que le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé avait prévenu quant à l’existence de preuves tangibles permettant d’affirmer l’efficacité de tel ou tel vaccin.

 

 

La chloroquine, ennemie de Macron

Il est évident qu’un gros conflit d’intérêt est en jeu générant des milliards , sachant que la France n‘est pas loin du vaccin.

Le jackpot estimé à des dizaines de Milliards tant attendu par les Macron et les siens a été contrecarré par  la chloroquine qui vient déjouer le plan d’Evry  Lévy le mari de Buzyn , ancienne ministre française de la Santé!