COVID-19 peut-il être évité?

Coronavirus: Des fakenews, sans fondement scientifique

Pour aider à ralentir la propagation de l’infection :

● Lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau. Ceci est particulièrement important après avoir été en public et avoir touché d’autres personnes ou surfaces. Assurez-vous de vous frotter les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes, en nettoyant vos poignets, vos ongles et entre vos doigts. Rincez-vous ensuite les mains et séchez-les avec une serviette en papier que vous pouvez jeter.
Si vous n’êtes pas près d’un évier, vous pouvez utiliser un gel pour les mains pour vous nettoyer les mains. Les gels avec au moins 60 pour cent d’alcool fonctionnent le mieux. Mais il vaut mieux se laver avec du savon et de l’eau si vous le pouvez.

● Les Ablutions avec rinçage à l‘eau de manière abondante et répétée des fosses nasales et de la bouche (5 fois par jour ).

● Essayez de rester à l’écart des personnes qui présentent des symptômes de l’infection.

● Évitez les rassemblements de personnes. Si vous vivez dans une région où il y a eu des cas de COVID-19, essayez de rester à la maison autant que possible.
Même si vous êtes en bonne santé, limiter le contact avec d’autres personnes peut aider à ralentir la propagation de la maladie.
Les experts appellent cela « distanciation sociale ». Si vous devez être avec d’autres personnes, assurez-vous de vous laver les mains souvent et évitez tout contact lorsque vous le pouvez. Par exemple, éviter les poignées de main et les high fives, et encourager les autres à faire de même.

Si quelqu’un dans votre maison a COVID-19, vous pouvez faire les recommandations suivantes pour vous protéger et protéger les autres:

● Éloignez le malade des autres – Le malade doit rester dans une pièce séparée et utiliser une salle d’eau séparée si possible. Ils devraient également manger dans leur propre chambre dans des ustensiles dédiés.

● Utiliser des masques faciaux – La personne malade doit porter un masque facial lorsqu’elle se trouve dans la même pièce que d’autres personnes. Si vous prenez soin du malade, vous pouvez également vous protéger en portant un masque facial lorsque vous êtes dans la pièce. Ceci est particulièrement important si la personne malade ne peut pas porter de masque.

● Lavez-vous les mains – Lavez-vous souvent les mains avec du savon et de l’eau

● Nettoyez souvent: voici quelques recommandations qui peuvent vous aider:

• Portez des gants jetables lorsque vous nettoyez. C’est aussi une bonne idée de porter des gants lorsque vous devez toucher le linge, la vaisselle, les ustensiles ou les ordures du malade.

• Nettoyez régulièrement les objets qui sont souvent touchés. Cela comprend les comptoirs, les tables de chevet, les poignées de porte, les ordinateurs, les téléphones et les surfaces de salle de bain.

• Nettoyez tout objet dans votre maison avec du savon et de l’eau, mais utilisez également des désinfectants sur les surfaces appropriées.