Que cache le don de Mehri Djillali ?

0
265
Que cache le don de Mehri Djillali?

Selon certains médias, l’homme d’affaires Mehri Djillali, a fait un don de 500000 dollars, en signe de solidarité avec l’Algérie dans sa lutte contre le Coronvirus. Selon les mêmes sources, Mehri Djillali se dôtera des unités d’quipements de production  de masques de protection pour les établissements sanitaires habilités à  recevoir d’éventuels cas atteints de Coronavirus, sachant qu’aucun opérateur n’est en mesure d’importer des respirateurs, pour des raisons liées au contexte international, pour être précis.

Par ailleurs, il faut noter que le timing choisi par l’homme d’affaires Mehri Djillali, n’est nullement innocent dans la mesure, où cela coïncide avec la décision du président de la république Abdelmadjid Tebboune, de reporter l’examen du projet de Loi de Finances Complémentaire. Un report lié à l’urgence de remboursement des crédits accordés par différentes banques publiques, et du recouvrement des arriérés fiscaux auprès de gros contribuables. Sur ce registre, il faut noter que Mehri Djillali avait obtenu, il y a plus de 20 ans, deux crédits auprès de la BNA, de montants respectifs de 80 et 350 milliards de centimes, jamais remboursés. Il avait même hypothéqué l’immeuble 11, BD de la Soummam, évalué à 50 milliards de centimes par les autorités compétentes sachant que ce patrimoine immobilier en litige avec les locataires, devrait être intégré aux biens de l’Etat, mais les anciens responsables locaux , inféodés à El Isaba, ont décidé autrement.

A l’instar du patron de Cevital Isaad Rabrab, le décoré de la Légion d’honneur, joue la fibre du Coronavirus, pour se montrer solidaire avec son Etat et son petit peuple, dont il a eu le courage dans un passé récent à jeter à la rue à Oran, certains de ses membres.

PARTAGER