Prise en charge des ressortissants algériens en Turquie: Le MAE rassure

0
191
Bloqués en France depuis quelques mois, 317 algériens rapatriés

Dans un communiqué rendu public ce samedi 28 mars 2020; lambassade d’Algérie à Ankara en Turquie  rassure les familles des ressortissants algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul, transférés aujourd’hui samedi vers la cité universitaire «Karabük» pour y être confinés.

« L’état de santé de nos frères est très bien, Dieu soit loué. Certains subissent des examens et bénéficient de toute la prise en charge nécessaire», écrit l’ambassade d’Algérie à Ankara sur son compte Facebook.

La même source souligne en substance que  «globalement, leurs conditions de vie sont bien et qu’elles vont s’améliorer grâce à la collaboration continue  entre les autorités turques et les services de l’ambassade et du Consulat Général à l’effet d’identifier et prendre en charges  progressivement les besoins de nos compatriotes».

Dans le même cadre, l’ambassade d’Algérie à Ankara révèle une opération de recensement  de tous les algériens résidents en Turquie est en cours  à l’effet de les rapatrier aussitôt que le gouvernement donne le feu vert.

La représentation diplomatique d’Algérie en Turquie en profite pour lancer un appel à tous les algériens se trouvant sur le territoire turc de bien vouloir prendre attache avec les services du Consulat Général à Istanbul et l’Ambassade à Ankara pour garantir leur prise en charge.