L’IPA autorise les laboratoires nationaux au dépistage massif

0
493
Le DG de l'Institut Pasteur d'Alger, viré

L’Institut Pasteur d’Alger IPA, vient de donner le feu vert aux laboratoires nationaux, pour le depistage massif contre le Coronavirus. Le feu vert de l’IPA répond à la demande massive de dépistage du COVID19, exprimée par les laboratoires nationaux.

Le quitus de l’IPA a été diffusée sur son compte Facebook  via une note adressée à tous les laboratoires du pays . L’IPA conditionne la tenue du dépistage au niveau des laboratoires par leur disponibilité  d’un certain nombre d’équipements, notamment les kits de détection du nouveau COVID19 et les kits ARN.

Dans sa note,l’’Institut Pasteur d’Algérie porte à la connaissance de l’ensemble des Laboratoires du territoire national,  «que tout Laboratoire disposant des produits indiqués sur la liste ci-après, est en mesure d’effectuer le diagnostic du nouveau Coronavirus COVID-19».

Il leur précise que cette liste présente les «réactifs, les équipements, les consommables et les matériels d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réalisation du diagnostic ».

L’IPA assure par ailleurs ces laboratoires de la disponibilité de  ses équipes à les «accompagner pour le démarrage de l’activité».

Cette mesure permettra la fluidité de l’opération du dépistage , en allégeant la pression sur l’IPA ainsi que les autres annexes d’Oran, Constantine et Ouargla, tout en permettant l’implication effective de laboratoires nationaux disposant d’équipements appropriés, conformément à la note de l’IPA