L’ancien DGSN, El Hamel, condamné à 15 ans de prison ferme

0
293
DGSN
15 ans de prison pour l'ancien patron de la DGSN

Le tribunal de Sidi M’Hamed  à Alger s’est prononcé ce mercredi 1er avril 2020, dans le procès de l’ancien DGSN, Abdelghani El Hamel, condamné à 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 8 millions de dinars.

Il est poursuivi pour  « corruption « et « d’enrichissement illicite et son épouse Annani Salima est condamnée à deux ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars.

Dans le même cadre , le tribunal de Sidi M’hamed a condamnée Amiar Hamel , fils de  l’ex-DGSN, à dx ans de prison ferme et  six millions d’amende l’autre fils Hamel Chafik  à huit ans  de prison ferme et 5 millions de dinars  d’amende   , alors que Hamel Mourad  a été condamné à 7 ans de prison ferme et 5 millions de dinars d’amende.

Chahinez Hamel , la fille de l’ex-patron de la police a écopé pour sa part de 3 ans de prison ferme et 5 millions de dinars d’amende.

Cela en plus d’une amende globale de 32 millions de dinars contre les entreprises  des enfants d’Abdelghani Hamel .

S’agissant des autres responsables impliqués dans le dossiers, leur peines se déclinent comme suit: Abdelghani Boudiaf: 3 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende, Abdelghani Zaâlane:  3 ans de prison ferme et 1 million de dinars d’amende,  Zoubir Bensabbane: 3 ans de prison ferme, Moussa Ghélai:  5 ans de prison ferme et  1 million de dinars d’amende, Rehaimia Mohamed: 3 ans de prison ferme et 500.000 dinars d’amende.