Un prototype de respirateur artificiel algérien, opérationnel

0
549
Prototype d'un respirateur atificiel algérien, opérationnel

Un prototype opérationnel de respirateur artificiel 100% algérien réalisé par   la société GATECH, vient de voir le jour .

Selon Ryadh Brahimi, PDG de la société GATECH, et président de la Commission Relation Entreprise-Université pour la recherche et le développement au niveau du  Forum des Chefs d’Entreprise FCE , les employés de l’entreprise sont à pied d’oeuvre  depuis le 16 mars , en coordination avec le FCE  et en partenariat avec le CDTA et les différents ministères pour le développement d’un respirateur artificiel.

« Cette idée est venue depuis que tous les pays se sont retrouvés dans une situation de grosse pénurie de respirateurs artificiels. Des universitaires, des réanimateurs, des spécialistes de la diaspora algérienne, nous ont aidé à réaliser ce premier prototype 100% algérien, qui répondra parfaitement aux cas d’urgence, aux cas en réanimation. Ce prototype fera l’objet d’une validation auprès des autorités médicales et sanitaires dans les prochains jours,dira  Ryadh Brahimi.

Il ajoutera en outre que  la prochaine étape, après validation/homologation, sera la production en mode industriel pour livrer gratuitement dans les meilleurs délais ce respirateur dans tous les hôpitaux sur tout le territoire ».

 

PARTAGER