Djerad s’insurge contre les opérations folkloriques de solidarité

Covid19-Aid El Fitr: le Premier ministère apporte des clarifications sur le confinement partiel

Dans une instruction adressée aux ministres et walis, le Premier Ministre Abdelaziz Djerad  a exhorté les responsables à cesser les campagnes folkloriques de publicité médiatique lors des opérations de solidarité , de bienfaisance et de distribution de denrées alimentaires aux familles démunies.

Selon Abdelaziz Djerad, il a été constaté des comportements touchant à la dignité des personnes bénéficiaires, lors des opérations de solidarité. Le Premier Ministre déplore la constitution d’attroupements anarchiques,qui pourraient être une menace et danger la santé des citoyens. Le Premier Ministre a exhorté les walis à la nécessité de sensibiliser les autorités locales pour mettre fin à ses moeurs nuisibles aux valeurs de la générosité et la solidarité.

La mesure d’Abdelaziz Djerad devrait être généralisée à l’interdiction des selfies de malades pris  dans les établissements sanitaires, ainsi que les émissions télévisées du commerce inavoué des malheurs de citoyens, largement médiatisées par des médias obscurantistes, sans idées , et à la recherche de l’audimat dans le cadre du racolage médiatique qui ne sert ni le service public, ni l’épanouissement de la société