Vaincre le Coronavirus, étape importante de l’édification de la nouvelle république

0
142
Le Président Tebboune
La presse de caniveau se déchaine contre l’Algérie

En l’espace de 48 heures, l’ANP a confirmé qu’elle demeure un acteur incontournable en matière de gestion des crises et catastrophes en Algérie, à travers l’acheminement d’un matériel sanitaire et équipements médicaux à partir de la Chine.

Deux transporteurs stratégiques de type Il-76 ont effectué un aller-retour Alger-Shanghai «en moins de 48h» pour transporter du matériel et des équipements médicaux destinés aux hôpitaux pour lutter contre le Covid-19, rapporte le site Menadefense.

Cette opération a été effectuée  suite aux instructions du Président Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale.

Cette opération aurait pris de court les forces du mal qui s’activent de l’extérieur comme de l’intérieur, pour éviter à l’Algérie de sortir indemne de cette crise qui touche la planète et qui aura des répercussions sur la géostratégie et le devenir du monde. Cette crise, faut-t-il bien le rappel a permis aux algériens de retrouver leurs valeurs ancestrales de solidarité et d’entraide, et de permettre à nos compétences, longtemps enterrées de s’assoir au développement des capacités algériennes, dans une conjoncture internationale difficile marquée par « chacun pour soi, Dieu pour tous ».
L’ancien colon qui voyait dans notre pays sa vache laitière à traire, se heurtera à la renaissance algérienne, soucieuse de se débarrasser du tutorat français bien gardé par l’Etat profond et El Isaba, dans tous les secteurs, y compris celui de la santé.

D’ailleurs, qui se pliaient au diktat d’outre –mer ont vu leur influence diminuer, dans le sillage de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune, qui ne jure que par l’édification d’une nouvelle république et un authentique Etat-nation, fondé sur les idéaux de nombre 54.