Reuters: les déclarations d’Arkab, ont eu un impact positif sur les prix du pétrole

0
385
Mohamed Arkab «nous devons revoir complètement notre manière de faire»

Selon Reuters, les déclarations du ministre algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, ont eu un impact positif sur le réchauffement des cours du pétrole. Les déclarations ce mercredi 8 avril 2020 du ministre algérien de l’Energie Mohamed Arkab , faites à l’APS, reprises par Reuters , ont fait grimper les prix du Brent de 6%.

Mohamed Arkab indiquera que l’objectif de  la réunion urgente de ce jeudi« est de trouver un moyen de mettre fin à la guerre des prix entre l’Arabie saoudite et la Russie et de trouver un compromis entre les pays producteurs et les pays consommateurs

« La réunion sera fructueuse, les conditions du marché sont telles que les membres de l’OPEP et Non- OPEP sont convaincus  de la nécessité d’un retour à équilibre des pris entre le pays membres de l’OPEP et leurs partenaires OPEP+ “, ajoutera le ministre algérien de l’Energie. Malheureusement, certains médias algériens, livrent d’autres arguments, loin d’être objectifs, et injustes à l’égard de l’Algérie et les efforts de son ministre de l’Energie Mohamed Arkab.

Pour rappel, dimanche passé, l’Algérie avait  appelé les producteurs de pétrole à saisir l’opportunité de la réunion de ce jeudi 9 avril,  pour “privilégier le sens de responsabilité” et aboutir à un accord sur une réduction de la production pétrolière qui soit “globale, massive et immédiate”.

PARTAGER