Ces journalistes qui véhiculent le virus des Fakenews

0
670
Ces journalistes de la propagande qui transportent le virus de la désinformation

Une campagne de dénigrement et de mensonges médiatique a été menée contre l’Algérie, à l’occasion de la propagation de la pandémie du Coronavirus, dans le cadre d’une guerre non déclarée et qui vise à éviter au pays du million et demi de martyrs de recouvrer pleinement sa souveraineté dans sa plus grande dimension.
Comme nous l’avons déjà souligné avec Francis Ghilès et ses propos mensongers sur la gestion de la crise sanitaire par les autorités algériennes, sur le média subversif du Quai d’Orsay, France24, et le journal Le Monde, qui procédera à des déclarations fictives, en attribuant des propos jamais interrogées (voire, https://algerie54.com/2020/04/12/le-monde-fakenews/) le journal Le Point qui célèbre son Albert Camus, via La peste à Oran, et enfin la journaliste canadienne, dite de correspondante des affaires africaines de la radio de Canada Sophie Langlois, et qui nous révèle virtuellement la gravité de la situation en Algérie, sans fournir des chiffres, se basant sur un constat creux et une comparaison débile avec l’Afrique du Sud, sachant que l’épicentre de la Pandémie est en Europe et aux USA, avec ces chiffres effarants de décès et de personnes atteintes, malgré leurs systèmes de santé plus »performants » que celui de l’Algérie.
Algérie54, soucieuse d’apporter des informations fiables est allée s’enquérir de la situation sanitaire au Canada, pays de Sophie Langlois.
Il s’avère selon nos sources que la situation est catastrophique surtout dans les maisons de retraite où les décès atteignent 50% .

Ce nombre n’est pas comptabilisé, sachant que des personnes décédées ont été aidées  à mourir pour ne pas engorger les lits de réanimation dans les hôpitaux.

Sophie Langlois devrait savoir que les hôpitaux canadiens  manquent cruellement de personnel soignant!

Sur le registre des prévisions, les autorités sanitaires canadiennes prévoient que le COVID19 pourrait faire entre 11.000 et 22.000 morts. Le PIB est en chute libre et le taux de chômage a bondi de 2,2% à 7,8% en un mois et pourrait atteindre 14,8% au deuxième trimestre.

Si nous faisons une comparaison des  décès entre le Canada et l‘Algérie,  nous serons obligés  de constater qu‘il y a 3,5 fois plus de décès au CoVid19 au Canada qu’en Algérie.

Est-ce à dire que le système sanitaire canadien est défaillant ?

C‘est pour cela qu‘il faut se méfier des interprétations hâtives comme l‘avez fait Sophie Langlois à travers des déclarations faites  à une télévision canadienne.

Et comme dit le proverbe québécois „ On ne sait jamais ce qui nous pend au nez“ n‘est ce pas Sophie Langlois?