Algérie54 pour la journée du Savoir

0
355

Au moment où l’épidémie de coronavirus continue de se propager, les mesures de confinement continue toujours de s’étendre et sont là pour nous protéger.

Suite à de nombreux retours, énormément de personnes recherchent des solutions pour rester occupé tout en restant à la maison à l’occasion de la journée du savoir.
Chacun s’adapte et tente de trouver des alternatives.

Ainsi, l’équipe médicale d’Algérie54 ont le plaisir de mettre en ligne une très vaste sélection de contenu médical sous le format d’une “bibliothèque médicale électronique personnelle” qui s’adresse aux professionnels de la santé et en particulier aux étudiants en médecine.

Cette bibliothèque contient 3 400 manuels en anglais, 300 vidéos d’enseignement sur l’échographie et des résumés de plus de 16 500 publications depuis juin 2018 à nos jours.

Du Savoir à partir du livre vers le Savoir par le numérique.

De tout temps l’accès au savoir a bénéficié du rôle important des Bibliothèques.
Le livre enrichit le savoir et améliore la mémoire.
L’émergence du numérique allié à la mobilité a bouleversé notre accès au savoir car il est désormais accessible de partout et à tout le monde et par conséquent, le concept unique de «bibliothèque médicale électronique personnelle» est né.

C’est pourquoi nous souhaitons utiliser cet équipement pour favoriser la coopération entre les différents personnels de santé grâce à ce dispositif qui, nous l’espérons, permettra de promouvoir le Savoir ainsi qu’à le diffuser !
C’est avec le concours de son équipe de médecins le Dr. Peter Schmid et Dr. Abdeldjellil Boudemagh que nous vous proposons l’ introduction du savoir par le numérique en réalisant la première librairie électronique personnelle, unique en son genre.

L’un des avantages de cette “bibliothèque médicale électronique personnelle” est qu’il vous suffit de vous connecter à un ordinateur , sans avoir besoin de vous connecter à Internet, pour accéder à tout article dont vous avez besoin et en particulier à toutes les versions de l’édition renommée «Harrison’s Principles of Internal Medicine » ainsi qu’aux nombreuses vidéos pédagogiques des grandes universités Américaines ainsi que toutes publications médicales depuis juin 2018 à aujourd’hui.

Notre philosophie est que le savoir se partage comme l‘ont fait les Grecs et les Arabes bien avant nous; il n‘est pas question de monnayer le savoir,
par contre le matériel ( comprenant un boîtier ) qui renferme ce savoir a un coût minime que vous devriez supporter.

Pour fêter cet événement, cette période de confinement est l’occasion de vous annoncer que l’équipe d’Algerie54 est heureux de vous offrir 10 boîtiers compatibles avec Mac Book ou toute autre ordinateur Windows aux 10 premiers inscrits sur Algérie54.com !

Merci de prendre contact avec la rédaction d’Algerie54 qui nous fera parvenir toute demande d’obtention de la “Personal Electronic Medical Library”
Le savoir à une place privilégiée pour ceux qui aiment les connaissances, alors continuez à apprendre.
Il n’est pas sans rappeler la citation suivante « Pour que le Savoir soit complet et profitable, il faut qu’il soit partagé.Sinon il se meurt ».

PARTAGER