Covid 19: Les mensonges du Maroc

0
485
Le faux classement du Maroc

La stratégie propagandiste  du Maroc chute du haut du piedestal du mensonge, suite à la publication de Fakenews d’un classement des pays les plus sûrs face au Covid-19.
Ainsi , les porte-voix de la propagande du Makhzen ont fait un montage,destinée à induire l’opinion publique marocaine, en erreur au sujet de la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Une capture d’écran diffusée sur WhatsApp et Facebook au Maroc prétend que le royaume figure en tête d’un classement des pays les plus sûrs face au Covid-19. Il s’agit en réalité d’un montage.

L’image a été largement diffusée sur la messagerie privée WhatsApp et relayée sur Facebook, où elle a été partagée plusieurs centaines de fois depuis le 3 avril.

Selon le média de l’entité sioniste, les propagandistes marocains ont enlevé le nom de l’Etat hébreu pour le remplacer par le Royaume du Maroc

Ce classement a été effectué par Deep Knowledge Group, qui se présente comme un consortium d’organisations actives dans le domaine des nouvelles technologies,  sachant que Deep Knowledge Group n’est pas une organisation sanitaire.

Au Maroc, la crise liée au nouveau coronavirus a mis en lumière les dysfonctionnements de la santé publique et relancé la polémique sur l’état du secteur. Pour limiter la contagion, les autorités ont fait le choix de mesures drastiques de confinement en déclarant l’état d’urgence sanitaire le 19 mars.

Le budget de la santé représente actuellement quelque 5% du budget national, contre 12% recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et le système de santé reste marqué par de “profondes inégalités géographiques et socioéconomiques”, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le nombre de cas officiellement déclarés est de 1.141 cas le 7 avril, au total, avec 83 décès et 88 rémissions ,est à pondérer avec le faible nombre de tests de dépistage (4.131 pour 35 millions d’habitants). Et le pays dispose seulement de 1.642 lits de réanimation.