Préparer la population au processus progressif du déconfinement

0
259
Le confinement prolongé jusqu'au 30 mai prochain

Avant tout combattre la désinformation et les théories du complot :

1.  La Désinformation

On compare souvent la grippe espagnole de 1920 et la pandémie CoVid19.

Il faut savoir que les deux épidémies sont totalement différentes. La grippe espagnole survient en réalité en 1918 et non en 1920 à la fin de la première guerre mondiale 1914-1918.

Elle fait des ravages dès son apparition ciblant en premier lieu les soldats de retour du front qui vont propager l’épidémie sur une grande partie de l‘Europe mais aussi en Amérique du Nord par les soldats américains venus combattre avec les alliés contre l‘Allemagne.

La pandémie CoVid19 a débuté en 2019 à Wuhan en Chine pour se propager ensuite en grande partie par les nombreux échanges aériens mais aussi maritimes entre tous les pays : c‘est la conséquence de la mondialisation.

Si on prend la Mappemonde des échanges aériens à travers la planète on est surpris de voir que le virus s‘est déplacé suivant l’intensité des vols aériens avec la Chine et ensuite entre pays avec comme exemple pour l‘Algerie le nombre important de vols aériens entre L’Algerie et la France.

Autre sujet de comparaison la mortalité : la grippe espagnole a fait entre 50 et 100 millions de morts alors que nous approchons les 200.000 morts pour le CoVid19.

L’explication est simple l‘Europe sortait d‘une guerre la plus meurtrière de l‘histoire de l’humanité, la plupart des pays n‘ayant plus de structures sanitaires pour accueillir et soigner les malades.

Ce sont bien les conséquences de cette terrible guerre mondiale qui sont la vraie cause de cette effroyable mortalité.

La pandémie du CoVid19 a montré les carences des secteurs sanitaires de certains pays , vraisemblablement la cause de leur forte mortalité.

Un petit clin d’œil de l’histoire nous rappelle que le pays qui s‘en sort et de loin le mieux est l‘Allemagne, le pays vaincu en 1918.

1.  Les théories du complot

La flambée des théories complotistes aussi bien pour l’avènement d‘une gouvernance mondiale en passant par celle du virus transporté par les ondes de la 5G et pour finir par un professeur de médecine, prix Nobel de médecine,Luc Montagnier qui soutient la théorie du virus génétiquement modifié dans le laboratoire de virologie de Wuhan sont à considerer comme des Fake News concoctés par des esprits perturbés ou des agences de destabilisation visant l‘installation du chaos .

Quant au professeur Luc Montagnier Algerie54.com a éclairé ses lectrices et lecteurs sur la supercherie :https://algerie54.com/2020/04/19/sars-cov-2/