Caméra cachée: L’ARAV avertit Numidia News

0
445
Arrêtez vos stupidités, la liberté d'expression est une responsabilité

L’Autorité de Régulation AudioVisuelle ARAV, a adressé ce dimanche un avertissement à la chaîne NumidiaNews, suite à la diffusion d’une Caméra Cachée, jugée humiliante pour un invité de l’émission “Ana Wa Rajli”.

Cette dernière a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, notamment les commentaires de la journaliste, qui au lieu de s’excuser au public et de faire son mea-culpa, poursuivaient ses diatribes condamnables.
Ce dérapage nous rappelle celui du média EnnaharTV, dont était victime L’auteur Rachid Boudjedra.
Dans le même sillage, l’ARAV devrait prendre les mesures appropriées à l’encontre des médias opportunistes qui ne cherchent qu’à augmenter l’audimat, au détriment du respect des valeurs du pays et de l’être humain. Ainsi, l’humour est un art qui ne s’achète pas au coin de la rue, et cela s’applique aussi à l’émission “Dakyous et Mahyouz” initialement projetée à la chaîne Echorouk TV,dont l’interdiction est venue à point nommé pour rétablir l’ordre, contre l’amalgame entre l’art à apprécier et encourager et la provocation.

Ainsi, il est primordial de rendre hommage à Hadj Rahim  et ses prouesses humoristiques, qui tenaient les algériens en haleine, durant tout le mois sacré de Ramadhan à chaque rupture de jeûne. Arrêtez vos stupidités, car l’humour est un art et non une humiliation.

 

PARTAGER