Azzedine Mihoubi, serait interdit de quitter le territoire national

0
274
Azzedine Mihoubi, rattrappé par son passage au département de la Culture

Selon Ennaharonline, l’ancien ministre de la Culture Azzedine Mihoubi serait frappé du sceau de l’interdiction de sortie du territoire national ISTN depuis trois jours.

Cette interdiction toucherait aussi les membres de sa famille, dans le cadre de l’enquête menée par la brigade d’investigations de la Gendarmerie Nationale de Bab Djedid, au sujet de supposées affaires de corruption dans le secteur de la Culture.
Pour rappel, Azzedine Mihoubi, journaliste et homme de littérature avait présidé au destinée de la bibliothèque nationale, et il est Secrétaire Général par intérim du RND, candidat malheureux de la présidentielle du 12 décembre 2019, où il était annoncé comme le candidat d’El Isaba, selon certaines sources.
Ce jeudi, Samira Hadj Djilani, chargée de communication de sa campagne électorale, a été placée sous mandat de dépôt, par le juge d’instruction, près le tribunal de Bir Mourad Rais à Alger, pour des supposées affaires de corruption, de trafic d’influence, blanchiment d’argent et transfert illégal de capitaux vers l’étranger.
Samira Hadj Djilani était la productrice du film « Ahmed Bey » financé par le  département ministériel de la Culture dirigé à cette époque-là par Azzedine Mihoubi  dont la projection était prévue à l’occasion du déroulement de la manifestation, Constantine capitale de la culture  arabe.