Où sont passés les 215 000 tests de dépistage PCR?

0
349
CoVid19: Sans un dépistage ciblé, pas d’arrêt de l’épidémie

Où sont passés les 215 000 tests de dépistage PCR? Cette question nous sommes en droit de nous la poser puisqu’á ce jour le 02.05.2020 , selon le Ministère de la Santé et l’Institut Pasteur d’Alger, nous en avons utilisé 6500 tests de dépistage PCR .

Au cours de l’interview diffusée  le 01. 05 .2020 par les chaînes algériennes, accordėe par le Président de la République Abdelmadjid Tenbboune , il a souligné les efforts remarquables de l’Algérie dans le domaine de la fabrication de tests 100% Made in Algeria.

A quoi sert-il de fabriquer des tests de dépistage quand il reste encore un stock de 208.500 tests de dépistage PCR non utilisés á la disposition de l’Institut Pasteur?

Il ne faudrait donc pas retomber dans ces néfastes travers rappelés justement par le Président Tebboune comme l’exemple « du gonflage des pneux » synonyme du fiasco de l’industrie de l’automobile après le fiasco des kits des ordinateurs dégriffés, importés de l’étranger assemblés en Algérie pour l’opération”Ousratic” voir naître une autre pratique comme celle de « remplacer les boites d’emballage « et faire croire au développement d’une industrie pharmaceutique nouvelle dans la production de tests!