Le chanteur et compositeur Idir, tire sa révérence

L'artiste Idir, nous quitte

Le chanteur Idir  de son vrai nom Hamid Cheriet est décédé ce samedi soir l’hôpital Bichat-Claude-Bernard à Paris en France à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie, selon sa fille Tanina.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre père (à tous), Idir le samedi 2 mai à 21h30. Repose en paix papa », écrit sa fille Tanina sur la page officielle du chanteur sur Facebook.

Sur la scène artistique depuis les années 70, l’auteur est devenu célèbre grâce à l’inoubliable  tube « Vava Inouva » interprété dans plusieurs langues.

Idir s’est associé dans son dernier album « Ici et ailleurs », sorti en 2017, à des chanteurs français de renom comme Charles Aznavour, Francis Cabrel ou encore Bernard Lavilliers.

Le président Tebboune,,lui rend hommage

Dans un tweet qu’il a posr& sur son compte tweeter, le président Tebboune, lui rend un vibrant hommage. »J’ai appris avec beaucoup de tristesse la triste nouvelle du décès de l’icône de la chanson algérienne, Hamid Cheriet. L’Algérie perd en lui une pyramide de l’art algérien de renommée internationale », lit-t-on.

Pour sa part, Algérie54, présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, et à toute la famille artistique