Le Premier ministre met en garde contre le relâchement dans la lutte contre le coronavirus

0
142
Le Premier ministre met en garde contre le relâchement dans la lutte contre le coronavirus

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a mis en garde contre tout relâchement des mesures de prévention contre le coronavirus et de rester vigilant afin de parer contre la propagation de la pandémie.

Lors de sa visite au siège de la Radio de Sétif, accompagné par le Directeur Général de la Radio Algérienne, M. Djamel Senhadri, il a affirmé que la lutte contre le coronavirus est devenue aujourd’hui « une responsabilité individuelle et collective ».

« Dans la lutte contre la propagation du virus, il y a la responsabilité du personnel médical pour le traitement des malades et des personnes atteintes du virus et il y a celle des citoyens », a-t-il souligné, en appelant à éviter les erreurs commises par certaines personnes dans les marchés et dans la rue qui n’avaient pas respecté les recommandations de prévention contre le coronavirus.

Par ailleurs, le Premier ministre a évoqué les efforts du gouvernement déployés immédiatement après l’apparition des premiers cas d’infection par le virus à travers les mesures prises, des décisions et de la sensibilisation de la population au danger de la situation ainsi que de plusieurs initiatives dont la création au niveau du premier Ministère d’un conseil scientifique de spécialistes en infectiologie et en d’autres domaines.

Il a en outre salué les efforts déployés par les staffs médicaux dans la lutte contre le coronavirus depuis son apparition et a relevé « qu’un travail colossal a été fait pour combattre cette épidémie en dépit du manque au début de certains moyens ».

« Ces énergies algériennes se sont dressées comme un seul homme pour affronter rapidement cette épidémie, contenir ses risques et limiter sa propagation dans le pays », a affirmé le Premier ministre.