Course aux armements: Trump fait marche-arrière

0
190
Course aux armements: Trump fait marche-arrière

L’administration américaine annonce ce jeudi que le Chef de la Maison Blanche Donald Trump avait informé le président russe Vladimir Poutine sa disponiblité à examiner le dossier de limitation de la course aux armements, en associant la Chine.

Selon le porte-parole de la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a examiné avec le président russe Vladimir Poutine la question de la limitation de l’armement et la lutte contre le Covid-19.

Pour rappel, le président américain Donald Trump, s’est retiré du traité INF sur le désarmement nucléaire avec la Russie. Donald Trump avait  accusé Moscou de ne pas avoir respecté les termes de l’accord.

Le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (INF), signé en 1987 par les États-Unis et l’Union soviétique, est l’une des pièces maîtresses, avec les accords START et SALT, des importants efforts réalisés pendant la guerre froide pour contrôler les arsenaux nucléaires des deux puissances. Donald Trump s’est retiré aussi de l’accord nucléaire avec l’Iran, reviendra-t-il sur sa décision?