Mahmoud Abbas annonce le retrait de la Palestine de tous les accords avec l’entité sioniste et les USA

0
220
Jérusalem ,capitale éternelle de la Palestine

Suite à la décision de l’entité sioniste d’annexer des territoires palestiniens, Mahmoud Abbas le président de l’Autorité palestinienne a annoncé ce mardi soir le retrait de la Palestine de tous les accords passés avec l’Etat hébreu et les États-Unis.

La Palestine se retire de tous les accords passés avec l’entité sioniste et les États-Unis en raison de l’intention de l’entité sioniste à annexer des pans de la Cisjordanie, souligne Mahmoud Abbas, dans une déclaration à la chaîne qatarie d’Al Jazeera.

«L’Organisation de libération de la Palestine et l’État palestinien se retirent à partir d’aujourd’hui de tous les accords signés avec les gouvernements des États-Unis et d’Israël, y compris ceux liés à la sécurité», a indiqué M.Abbas.

Il appelera l’entité sioniste  à répondre devant la communauté internationale «en tant que force d’occupation sur le territoire occupé de Palestine».«Nous tenons les États-Unis entièrement responsables de l’injustice envers le peuple palestinien, nous les considérons comme le principal partenaire du gouvernement d’occupation israélien», a ajouté le Président Abbas.