Mahmoud Abbas annonce le retrait de la Palestine de tous les accords avec l’entité sioniste et les USA

Mahmoud Abbas annonce le retrait de la Palestine de tous les accords avec l'entité sioniste et les USA

Suite à la décision de l’entité sioniste d’annexer des territoires palestiniens, Mahmoud Abbas le président de l’Autorité palestinienne a annoncé ce mardi soir le retrait de la Palestine de tous les accords passés avec l’Etat hébreu et les États-Unis.

La Palestine se retire de tous les accords passés avec l’entité sioniste et les États-Unis en raison de l’intention de l’entité sioniste à annexer des pans de la Cisjordanie, souligne Mahmoud Abbas, dans une déclaration à la chaîne qatarie d’Al Jazeera.

«L’Organisation de libération de la Palestine et l’État palestinien se retirent à partir d’aujourd’hui de tous les accords signés avec les gouvernements des États-Unis et d’Israël, y compris ceux liés à la sécurité», a indiqué M.Abbas.

Il appelera l’entité sioniste  à répondre devant la communauté internationale «en tant que force d’occupation sur le territoire occupé de Palestine».«Nous tenons les États-Unis entièrement responsables de l’injustice envers le peuple palestinien, nous les considérons comme le principal partenaire du gouvernement d’occupation israélien», a ajouté le Président Abbas.