Arabie Saoudite: Les mosquées de la Mecque,rouvertes dès dimanche

0
63
Arabie Saoudite: Les mosquées de la Mecque,rouvertes dès dimanche

Les autorités saoudiennes annoncent la réouverture desmosquées de la Mecque en Arabie saoudite pour accueillir les fidèles à partir de dimanche, selon la télévision de l’Etat.

La réouverture intervient après trois mois de fermeture en raison de la pandémie du du Covid-19, sachant que le nombre de cas enregistré ces ces derniers jours,est en hausse, ce qui a nécessité la prise   des mesures de restrictions importantes pour contenir la propagation de la pandémie, en particulier à La Mecque.

« Les mosquées de la Ville sainte vont commencer à rouvrir leurs portes aux fidèles dimanche après trois mois d’interruption en raison de la pandémie du coronavirus », a indiqué la chaîne publique Al-Ekhbariya, citant une décision du ministère des Affaires islamiques.

Quelque 1 500 lieux de culte se préparent à accueillir le public, selon le média gouvernemental, qui a diffusé des images d’employés désinfectant les sols et tapis.

La décision intervient à quelques semaines du grand pèlerinage annuel à La Mecque, le hadj, prévu fin juillet, les autorités n’ayant toujours pas annoncé leur intention de le maintenir ou l’annuler.