7 bombes artisanales, détruites à Tébessa

0
73
le terroriste El Hocine Ould Amar Ould Maghnia, dit «Maïs», arrêté

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont découvert et détruit, le 17 juillet 2020, sept (07) bombes de confection artisanale, et ce, lors d’une opération de fouille et de ratissage menée à Tébessa en 5ème Région Militaire.

Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a saisi, en coordination avec les Gardes Frontières, à Béchar en 3ème Région Militaire, une quantité importante de kif traité s’élevant à (02) quintaux et (52) kilogrammes, tandis qu’un autre détachement de l’ANP a saisi, en coordination avec les services de la Sûreté Nationale (1798) comprimés psychotropes à Oum El Bouaghi en 5 ème Région Militaire.

D’autre part, des détachements de l’ANP ont arrêté, à Djanet en 4ème RM et Bordj Badji Mokhtar en 6ème  RM, six (06) individus et saisi deux (02) véhicules tout-terrain, deux (02) motocyclettes, neuf (09) groupes électrogènes, dix (10) marteaux piqueurs et trois (03) sacs de mélange de pierres et d’or brut, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont saisi, à Tiaret en 2ème Région Militaire, un (01) pistolet et un (01) fusil de chasse sans autorisation.

Par ailleurs, des tentatives de contrebande de (2804) litres de carburants ont été déjouées à Tébessa, El Tarf et Souk-Ahras en 5ème RM. De même, cinq (05) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen en 2ème RM.