France: Les personnes réclamées par la justice algérienne, seront extradées

0
263
France: Les personnes réclamées par la justice algérienne, seront extradées

Dans une déclaration accordées à la chaîne française C News, appartenant au groupe Canal +; l’ancien juge d’instruction et actuel consultant des questions judiciaires ,Georges Fenech, estime que l’accord d’entraide de la justice entre la France et l’Algérie  signé en 2016, autorise l’extradition des criminels des deux rives.

“Ceux qui ont commis des crimes en France ne peuvent plus désormais trouver refuge en Algérie”, et “toutes les personnes réclamées par la justice algérienne  pour des affaires criminelles ou de corruption  seront extradées”

L’ancien juge d’instruction s’est dit “satisfait de la coopération judiciaire entre les autorités françaises et algérienne”. Il convient de rappeler, que le journal français Le Point, avait révélé, il y a quelques jours que la justice algérienne avait sollicité une entraide judiciaire à la France afin de cerner le patrimoine réel d’une dizaine de ressortissants algériens établis en France. Ces derniers seraient liés à l’oligarchie algérienne et inféodés à El Isaba, auteurs de fuite de capitaux chiffrés à des centaines de millions d’euros, issus de corruption, de malversations, trafic d’influence, détournement de deniers public, prédation et enrichissement illicite.
Le président Tebboune avait promis de mener une guerre sans merci contre la corruption et le rapatriement de l’argent volé du peuple