Sortie du livre « Main basse sur Tinghir » de Jacob Cohen

0
145
Sortie du livre « Main basse sur Tinghir » de Jacob Cohen

L’auteur français natif du Maroc Jacob Cohen vient de sortir le roman  en version numérique téléchargeable gratuitement

 

.Le livre raconte sous forme romanesque l’infiltration du Mossad dans la province amazighe de Tinghir ;les méthodes, les objectifs, les manipulations.

Le mot de Jacob Cohen  pour Main basse sur  Tinghir

Dans la province de Tinghir, à majorité berbère, dans le Sud-Est marocain, le roman raconte les infiltrations d’origine extérieure.

Sous couvert d’une convention généreuse proposée par l’UNESCO, dont la présidente est la fille du sayan André Azoulay, conseiller du roi, les agents du Mossad dans la province de Tinghir vont disposer d’une liberté quasi absolue dans leurs activités. A savoir:

  1. Un centre culturel dans le centre de Tinghir pour initier la jeunesse à la liberté des moeurs, à la liberté religieuse et à la découverté de leur ancienne origine juive.
  2. Le lieu de pèlerinage dirigé par une secte religieuse « HABAD » présente dans plusieurs pays et qui travaille pour le Mossad. Ce groupe propose aussi d’améliorer l’éducation des jeunes paysans alentours.
  3.  Une exploitation agricole sur une part considérable d’une grande palmeraie de la région. Des jeunes Amazighs y sont initiés aux rudiments du renseignement, de la sécurité, et la formation idéologique. Pour leur bien-être, des agentes leur procurent des récompenses. Ce lieu accueille aussi des Amazighs venus des aures régions du Maghreb.

Consulter : https://www.edition999.info/MAIN-BASSE-SUR-TINGHIR.html?fbclid=IwAR2ZfU6yRPedhrj9vHZ-uScF-PPTWavedZJJkzoSUWls9rxvfmzgINbXYtE

PARTAGER