Urgent : Levée de l’immunité parlementaire pour Mohsen Belabbes et Abdelkader Ouali

0
244
Urgent : Levée de l'immunité parlementaire pour Mohsen Belabbes et Abdelkader Ouali

L’information vienty de tomber, le Secrétaire Général du RCD, Mohsen Belabbes a perdu il y a quelques instants son immunité parlementaire à l’issue d’un vote à bulletin secret tenu en séance pléinière , marqué par 242 voix pour, 70 contre et 22 bulletins nuls, conformément à l’article 72 du règlement intérieur.

Mohcine Balabbas, qui ne s’est pas présenté ce matin à l’APN,  avoir refusé la semaine dernière à deux reprises de répondre à la convocation de la Commission des Affaires juridiques et administratives de l’APN qui devait l’auditionner.

Concerné aussi par la mesure de la levée de l’immunité parlementaire, l’ancien ministre des Travaux Publics et député FLN de la wilaya de Mostaganem, Abdelkader Ouali, a renoncé ce mardi matin à son immunité parlementaire, après plusieurs mois de refus.
Les deux députés Abdelkader Ouali, et  Mohcine Belabbas, font l’objet de la mesure de levée de l’immunité parlementaire, à la demande du ministre de la justice, en prévision d’une prochaine mise en branle d’une procédure de poursuite judiciaire contre eux.