ONEM d’Oran : une louable initiative pour honorer la mémoire

0
202
Louable initiative de l'ONEM d'Oran

A l’occasion de la commémoration du 66ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution du premier novembre, l’Organisation Nationale des Enfants des Moudjahidine d’Oran, a organisé ce samedi une réception en l’honneur de certains Moudjahed et Moudjahidate, en présence d’universitaires, de quelques représentants du mouvement associatif et des membres du bureau de l’ONEM d’Oran.

Prenant la parole, le secrétaire général de l’ONEM d’Oran, Mourad Ghozali, a insisté sur l’importance de ce genre de rencontres permettant de consolider les liens entre la jeune génération et leurs aînés moudjahidate et moudjahidine, en vue de réhabiliter l’histoire du pays et les hommes qui l’ont marquée.

Mourad Ghozali, soulignera en substance, qu’il est primordial de rapprocher l’organisation du milieu universitaire pour l’écriture de l’histoire et la mémoire. Lui emboîtant le pas, le professeur Belhadj membre de l’ONEM d’Oran, et enseignant de l’histoire à l’université d’Oran, rendra un hommage aux glorieux martyrs et valeureux moudjahidine, qui se sont sacrifiés pour l’indépendance du pays et permettre à notre génération de vivre dans la dignité. Il profitera de cette opportunité pour donner la parole aux moudjahidate Saliha Yakhou, Fatiha Zemmouchi, et aux moudjahidine Kaddour Benayed , Sbiyaa Amar, fils d’un martyr du massacre du 8 mai 1945, et Benchohra Salaheddine, fils de Mehdi Benchohra.
En fin de réception, les moudjahidate et moudjahidine invités, ont été honorés.

PARTAGER