Reconfinement de 20 à 5 heures, dans 29 wilayas

0
98
Reconfinement de 20 à 5 heures, dans 29 wilayas

Suite à la hausse des contaminations au Covid-19, enregistrés ces derniers temps, les autorités du pays ont décidé de revenir au reconfinement de 20 heures, jusqu’à 5 heures du matin, pour 29 wilayas dans 9 nouvelles,  la suspension du transport inter-wilayas, et la suspension du transport urbain et suburbain, le weekend.

Cette annonce a été faite ce dimanche par le premier ministère, sachant que le reconfinement est de 15 jours à partir de mardi 10 novembre. La reconduction de cette mesure de confinement partiel à domicile touche 20 wilayas, à savoir Batna, Bejaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Ouargla, Oran, Bordj Bou Arreridj et Boumerdès.

Les neuf nouvelles wilayas enregistrant une recrudescence des cas de contamination sont Adrar, Guelma, Illizi, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Tipasa et Ain Temouchent.

Ces mesures ont été arrêtées par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en application des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune et au terme des consultations avec le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid-19 et l’autorité sanitaire.