La mort du consul français à Tanger, liée à sa relation avec l’ex: épouse du roi Mohamed VI?

0
263
La mort du Consul de France à Tanger, liée à sa relation avec Lalla Selma?

Le consul de France à Tanger, Denis François, fraîchement désigné par le président français Emmanuel Macron a été retrouvé ce jeudi matin 19 novembre, mort dans sa résidence au Consulat de France dans la ville marocaine du détroit Tanger, et les spéculations vont bon train sur les ciroconstances de sa mort.
Si aucune information officielle de la part de la France ou le pays hôte n’a été communiqué, des sources avancent la thèse du lien de la mort du Consul français Denis François avec la première dame du Royaume, l’épouse du Roi Mohamed VI, Lalla Selma.

 


Une information qui va certainement alimenter la chronique au Maroc, dans la mesure où la mère du futur Roi et prince héritier,Moulay El Hassan, sera sur les feux de la rampe, dans le sillage de la vulnérabilité physique de son ex: époux , l’accession de son fils mineur au Trône, les rumeurs sur un éventuel Coup d’Etat et la conjoncture géopolitique liée à l’aventure militaire au Sahara Occidental.

Pour rappel;  le roi Mohammed VI avait  confirmé,l’année cernière son divorce avec la princesse Lalla Salma, après près de deux ans de silence ponctués de polémique et de rumeurs les plus folles au sujet du couple royal.