Un général espagnol plaide pour l’indépendance du peuple sahraoui

0
261
Un général espagnol plaide pour l'indépendance du peuple sahraoui

Le Général espagnol Jesus Argumosa Pila, ancien directeur de l’école supérieure des études de défense, a annoncé que l’intérêt géostratégique de l’Espagne, est lié à l’édification d’un Etat indépendant au Sahara Occidental.
Pour le général ibérique, l’intérêt géostratégique de l’Espagne impose un soutien à la naissance d’un Etat indépendant au Sahara Occidental, malgré les bons rapports de Madrid avec Rabat, et les divergences des politiques espagnols au sujet de la question du Sahara occidental. La République Arabe Sahraouie Démocratique RASD, sera une muraille contre l’extension des groupes terroristes et unj élément d’équilibre régional. L’indépendance du Sahara Occidental, selon le général espagnol, aura un impact positif sur la stabilité et la sécurité de l’environnement proche de l’Espagne.

Pour Jesus Argumosa Pila, le Maroc est devenu une menace pour l’Espagne, après avoir adopté le 30 mars dernier, une action unilatérale d’élargir ses eaux territoriales, et la zone économique spécifique.
Cette action a eu lieu suite à la faiblesse du gouvernement espagnol, ayant permis au régime marocain de renforcer sa position sur le dossier de la question sahraouie, et de piller davantage les richesses naturelles sahraouies

PARTAGER