Scandales à,l’OAIC: Djerad limoge le DG, Abderrahmane Bouchahda

0
240
OAIC: retrait de passeports pour trois responsables

Algérie54 a appris que le Premier Ministre Abdelaziz Djerad aurait ordonné le liogeage d’Abderrahmane Bouchahda,  Directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales OAIC.

Le limogeage d’Abderrahmane Bouchahda serait lié à l’importation de 30000 tonnes de blé tendre, qualifiées d’impropres à la consommation.

Cette quantité importée de Lituanie, contiendrait des graînes rouges empoisonnates, confirmée par le laboratoire scientifique de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui à Alger. Il convient de souligner que le navire transportant les 30000 tonnes de blé tendre se trouve depuis 15 jours au quai 35 d’Alger.

Par ailleurs, il faut noter, que l’OAIC vient d’attribuer un marché au profit d’Orascom Construction de l’égyptien Naguib Sawiris,  d’un montant de 13 millions USD, selon certaines sources.
Orascom avait obtenu le marché d’un siège administratif et d’un laboratoire national de la qualité de l’OAIC, sis a l’ex-ferme pilote « Algéroise » à Mohammadia, dans la  Wilaya d’Alger, via un groupement constitué avec une entreprise étatique, Inerga (filiale de Sonelgaz).
Pour rappel, Naguib Sawiris, ancien propriétaire de Djezzy avait engagé une procédure d’arbitrage international contre l’Etat algérien.

.