Abdelbaqi Benziane : « plus de 31 000 infrastructures pédagogiques réceptionnées »

0
106
Abdelbaqi Benziane : « plus de 31 000 infrastructures pédagogiques réceptionnées »

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaqi Benziane, a annoncé que 31 mille infrastructures pédagogiques sur 41 mille programmées ont été réceptionnées dans 15 wilayas et 15 mille nouveaux lits sur un total de 28 mille qui sont en prévus, ont été déjà reçus par les œuvres universitaires.

Accueilli au forum de la Chaîne 1, ce lundi, le ministre a justifié le retard enregistré dans la réception de ces installations par la pandémie du coronavirus qui a ralenti l’avancement des travaux.

En ce qui concerne les préparatifs de la Rentrée universitaire, prévue le 15 décembre, M. Benziane a assuré que son département a mis en place toutes les conditions nécessaires à l’accueil des étudiants, notant, toutefois, que quelques aspects liés aux transferts des étudiants restent à finaliser.

Revenant sur la situation épidémiologique et son impact sur le déroulement des de la rentrée universitaire, l’invité du Forum a rassuré que le Protocol établi par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus sera appliqué avec vigueur.

Annonçant la mise en place des plateformes numériques dédiées aux cours universitaires via internet, le ministre a cependant, relevé quelques points négatifs quant à l’enseignement via l’internet notamment le manque de l’interactivité entre enseignant et étudiant. « Ce problème va être remédié par la formation des enseignants quant à l’usage de ces plateformes », conclut-il.