Ayssar Midani : L’Algérie “cassera” Israël…

0
202
Ayssar Midani : L’Algérie “cassera” Israël…

Par Ayssar Midani

Les réactions dans le monde musulman se poursuivent après l’annonce par les États-Unis de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Est-ce que la monarchie marocaine a-t-elle tenu compte de la solidarité du peuple maghrébin à la cause palestinienne ?

Avec cette normalisation suivie par le débarquement des agents takfiristes de l’axe US/OTAN/Israël depuis la Syrie au Sahel et, surtout, l’implantation au Mali des sociétés aéronautiques israéliennes, comment l’Algérie, dont le président Tebboune a bien mis les points sur les i en soulignant que « l’Algérie ne participera pas à la « course » à la normalisation avec Israël », neutralisera Tel-Aviv au Sahel ?

Ayssar Midani, analyste franco-syrienne des questions internationales, nous répond.

Ayssar Midani:

« L’Algérie demeure le rempart du peuple palestinien et du peuple syrien.

C’est un peuple de combattants qui a combattu les terroristes qui ont été envoyés par les pays impérialistes exactement comme le scénario syrien.

L’Algérie a récemment réaffirmé sa souveraineté sur son territoire et son indépendance et son soutien à la Syrie et à la Palestine jusqu’à la libération de la Palestine.

Concernant la normalisation entre le Maroc et Israël, la décision de Trump concernant le Sahara a poussé peut-être la décision du roi marocain dans le sens de la collaboration, car il espérait toujours mettre la main sur le Sahara occidental.

Toutes ces initiatives, visant à encercler le front de la Résistance, sont des initiatives mortes, car les peuples ne suivent pas les décisions prises au niveau des sommets.

Les peuples algérien, marocain et tunisien sont foncièrement, fondamentalement patriotes et fondamentalement avec le peuple palestinien et le peuple syrien…»