Benbouzid : le vaccin anti-covid, disponible au mois de janvier prochain

0
131
Benbouzid : près de 65.000 personnels de la Santé bénéficieront de la promotion

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé, ce samedi à Alger, que le vaccin anti-covid sera disponible en Algérie au mois de janvier prochain.

C’est à l’occasion de son intervention à la cérémonie de la sortie de la 8e promotion d’administrateurs principaux de la santé de l’Ecole nationale de management et de l’administration de la santé, qui porte le nom du défunt Pr Yahia Guidoum, que M. Benbouzid a assuré que le vaccin anti-covid sera disponible dans les délais impartis, à savoir le mois de janvier prochain.

Le premier responsable de la santé en Algérie a affirmé également que son ministère travaille déjà en collaboration avec d’autres services du Gouvernement pour mettre en application les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Concernant le prix du précieux vaccin, il sera gratuit pour tous les Algériens comme indiqué précédemment par le ministre de la Santé. « La médecine a toujours été gratuite en Algérie, pourquoi voudriez-vous qu’on fasse payer les citoyens pour un péril ? Le vaccin contre la Covid-19 sera donc forcément gratuit pour toutes les catégories de la population”, a affirmé M. Benbouzid en marge d’une rencontre virtuelle, abritée le 14 décembre dernier par le siège de son département, portant sur “l’accès équitable aux vaccins contre la Covid-19 en Afrique”.