BAC, BEM et 6ème : les inscriptions aux examens de fin d’année prévues du 3 au 28 janvier prochain

0
137
BAC, BEM et 6ème : les inscriptions aux examens de fin d’année prévues du 3 au 28 janvier prochain

Les inscriptions des candidats aux examens de fin d’année scolaire 2020-2021, s’étaleront du 3 au 28 janvier prochain, a annoncé, lundi, le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

“Dans le cadre de l’organisation des trois examens de fin de cycle pour la session 2021, le ministère de l’Education nationale informe tous les élèves scolarisés concernés par les trois examens (l’examen de fin de cycle primaire, l’examen du brevet d’enseignement moyen et l’examen du baccalauréat) et tous les candidats libres désirant passer les examens du BEM et du Baccalauréat, que l’opération d’inscription pour la session 2021 débutera le dimanche 03 janvier jusqu’au jeudi 28 janvier”, a précisé la même source.

Cette session sera organisée “selon les mêmes procédures et conditions applicables lors des sessions précédentes sans aucun changement, qu’il s’agisse des conditions d’inscription ou des droits d’inscription”, a souligné la même source.

Pour les candidats scolarisés, “l’opération d’inscription s’effectuera au niveau des établissements d’éducation via la plateforme numérique du ministère de l’Education par les directeurs d’établissements”.

Quant aux inscriptions des candidats libres aux examens du BEM et du Baccalauréat, elles s’effectueront sur les deux sites de l’Office national des examens et concours (ONEC): http://bem.onec.dz et http://bac.onec.dz, a conclu le communiqué. APS

PARTAGER