El Hachemi Djaaboub : il existe environ 75 000 postes budgétaires gelés

0
45
El Hachemi Djaaboub : il existe environ 75 000 postes budgétaires gelés

«Il existe environ 75 000 postes budgétaires gelés », affirme le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, El Hachemi Djaaboub, qui était mardi matin l’invité de l’émission «Dhaif Essabah» de la Chaine 1 de la Radio Algérienne.

Nous avons instruction de procéder au ressourcement de tous les secteurs par wilayas pour avoir des données exhaustives, dit-il, en précisant que cela «nous permettra d’identifier, avec précision, les postes budgétaires à dégeler».

Il est question également d’une attribution exceptionnelle de 30 000 postes au secteur de l’éducation, affirme-t-il.   «Nous sommes en phase de revoir les mécanismes de transfert des postes budgétaires pour les adaptés aux diplômes et qualifications des concernées, car nous avons recensé un bon nombre de jeunes diplômés qui ne disposent pas de postes appropriées», ajoute-il.

Pour lui,  cette opération nous permettra de reformer les postes budgétaires  tout comme il est question de la création de nouveaux postes pour absorber le grand nombre de jeunes diplômés. «Ce dossier sera réglé au pus tard d’ici deux ans et demi », conclut il.