Sonelgaz suspend les coupures de gaz et d’Electricité

0
77
Nouvelle loi des hydrocarbures: les 43 textes d'application prêts au 1er trimestre 2021

La Sonelgaz sursoit à sa décision de couper le gaz et l’électricité aux citoyens et entreprises pour factures impayées sur intervention du ministre de l’Energie. L’annonce est faite mercredi par le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar.  “Cette décision concerne aussi bien les personnes démunies que les infrastructures touchées par la pandémie”, a-t-il expliqué.

« Il faut prendre en considération les conditions sanitaires que nous avons vécues et qui ont fait des chômeurs, fermé des activités et freiné des économies. », a déclaré le ministre de l’Energie.

Sonelgaz continue, néanmoins, de recouvrer ses créances auprès de ses abonnés selon un calendrier de facilitation de payement pour alléger les charges des foyers.

Interrogé sur l’avenir des prix du pétrole dans les prochaines années, M. Attar a affiché, sur la chaine de Télévision russe RT (Russia today), un espoir quant à une stabilité du prix du baril de l’or noir autour des 55-60 dollars. Il a expliqué que ce prix équilibré sera nourri par l’élan des investissements tout azimuts à venir à travers le globe pour la création de l’emploi et de la richesse.