Le Moudjhed et historien Mohamed Guentari, nous quitte

0
60
Le Moudjhed et historien Mohamed Guentari, nous quitte

Le moudjahid Dr Mohamed Guentari est décédé mardi à Oran à l’âge de 79 ans et a été inhumé dans l’après-midi au cimetière d’Ain El Beida, a-t-on appris .

Le défunt Mohammed Guentari, né à Béni Snouss dans la wilaya de Tlemcen, avait rejoint les rangs de la glorieuse Armée de libération nationale en 1956 comme commissaire politique (mouhafedh) de l’ALN et membre au conseil de la zone 1 de la Wilaya V historique.

Feu Mohamed Guentari avait suivi des études et recherches sur la guerre de libération nationale et obtenu le diplôme de doctorat en France dans ce domaine, avant d’exercer comme enseignant à l’université d’Oran et fut l’un des responsables des unités de recherche sur la guerre de libération nationale.

Le défunt a laissé plusieurs ouvrages et études sur l’histoire de la guerre de libération nationale dont “Epopées de la femme algérienne dans la révolution et les crimes du colonisateur français”, “Les manifestations du 11 décembre 1960” et “Les fils barbelés et les champs de mines sur les frontières algériennes”.

PARTAGER