Covid-19 : Nibouche met en garde contre « une possible résurgence de maladie »

0
51
Covid-19 : Nibouche met en garde contre « une possible résurgence de maladie »

La contamination quotidienne due à la pandémie de la Covid-19, en Algérie, est stable depuis deux semaines. Cependant « il est fort possible qu’une résurgence de maladie survienne d’un moment à l’autre », a alerté le chef de service Cardiologie au CHU Nafissa Hammoud .

Dans une déclaration à la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, Djamel Eddine Nibououche, a averti quant aux relâchements et de ne pas respecter les mesures barrières et d’hygiènes pour parer contre le coronavirus. « Il faut faire très attention, il est fort possible qu’il y ait un changement du comportement du virus actuel qui circule en Algérie, par l’introduction d’une variante venant d’un pays voisin », a-t-il déclaré.

Le professeur Nibouche a insisté, également, sur le strict respect des mesures de prévention « pour empêcher une nouvelle vague de contamination ».

« Il s’agit de maintenir les mesures barrières, l’identification des clusters actuels, et élargir à grandes échelles les campagnes de vaccination», a-t-il expliqué.