contamination au variant du Covid-19: Délocalisation en vue du match CRB- Mamelodi Sundowns

0
80
contamination au variant du Covid-19: Délocalisation en vue du match CRB- Mamelodi Sundowns

Dans une déclaration faite ce lundi à l’APS, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, appelle les autorités sportives du pays et les responsables de la CAF à délocaliser  la joute de la Champion’s League africaine mettant au prise le représentant algérien du  CR Belouizdad à son homologue sud-africain Mamelodi Sundowns (Gr. B), pour le compte de la seconde journée de la phase des poules,prévue le 23 février à Alger, en raison des risques de contamination au variant sud-africain du Covid-19.

Le Docteur Berkani s’est dit inquiet à ce sujet  «Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel», estimant que «La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19».

« Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du Virus», a  recommandé  le membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, notant que «les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisation de cette rencontre», a-t-il insisté.

Il convient de rappeler que le match entre le représentant marocain le WA Casablanca et son homologue sud-africain les Kaizer Chiefs prévu samedi dernier dans le cadre de la 1re journée (Gr. C) de la champion’s league africaine, a été délocalisé au stade Al Salam du Caire en Egypte, le 19 février, en raison du refus des autorités marocaines d’accorder l’entrée au pays au club sud-africain.